Fédération Nationale des Entreprises et Territoires d'Avenir

FNAE-ZUS
Échanger et Mutualiser nos expériences pour mieux réussir...

Actualités

M.Maurice BATAILLE

M.Maurice BATAILLE

M.Maurice BATAILLE


Chevalier de l'Ordre National du Mérite
Ingénieur agronome (formation à Sup-Agro-Montpellier)
Cabinet MB-Conseils (accompagnement d'entreprises en développement)
Ancien responsable du service entreprises à la communauté urbaine
Marseille Provence Métropole (MPM)
Ancien directeur général de Provence industrialisation à la délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale (DATAR)

Premier Membre d'honneur et personnalité qualifiée de la Fédération nationale «Entreprises et Territoires d'Avenir»

M. Maurice BATAILLE est depuis plus de 5 ans, le plus proche collaborateur et ami du Président, agissant dans le cadre du bénévolat, il est l'auteur de nombreuses contributions pertinentes qui ont été remontées jusqu'au plus haut niveau de l’État.

M. Raouf AZZOUZ

M. Raouf AZZOUZ

M. Raouf AZZOUZ


Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques

Médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif
Diplômé du DEES - Dirigeant d'Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire
Directeur de l’association « les Mille Couleurs » à Nîmes (Gard)
Gestion administrative et financière, directeur de projet
Membre du Conseil d’administration du Collège Condorcet à Nîmes
Membre du Conseil de surveillance du Crédit Mutuel à Nîmes
Membre d’honneur et personnalité qualifiée de la Fédération nationale «Entreprises et Territoires d'Avenir»


M. Raouf AZZOUZ est directeur de l’association les Mille Couleurs, espace de vie sociale implantée depuis 1995 dans le quartier de Pissevin à Nîmes.

L’association développe des actions en direction des jeunes enfants, adolescents, femmes et familles du quartier et compte à ce jour plus de 500 familles adhérentes.

Elle a pour ambition de renforcer la solidarité entre les habitants du territoire et contribuer à développer l’esprit de compréhension mutuel. Elle à également pour objet de permettre à tous les habitants du territoire d’exercer leur capacité d’agir dans le sens d’un épanouissement personnel et collectif.

Madame Béatrice MARCHAND

Madame Béatrice MARCHAND

Madame Béatrice MARCHAND


Présidente déléguée de la Fédération Nationale « Entreprises et Territoires d’Avenir »
Membre du bureau et ex-Présidente élue de l’association Km Delta à Nîmes (Gard)
Membre du bureau et ex-Présidente déléguée de l’association AREN-ZFU de Nîmes

Après s’être formée à l’Ecole Supérieure de Management et à l’Université d’Avignon, Mme. Béatrice MARCHAND a été la fondatrice et la gérante, d’aout 1999 à juillet 2011, de la société SFMD  /  ABACA télémarketing à Nîmes dans le Gard.

Actuellement, et depuis décembre 2011, gérante et formatrice de la Société Beanimes à Nîmes (Gard), organisme de formation spécialisée dans la gestion de la relation client.

Des formations orientées sur l’accueil téléphonique et physique, la prospection commerciale par/et la relance téléphonique, l’audit, le conseil et l’accompagnement pour les plateaux phoning et les centres d’appels.
Site internet « www.beanimes.com »

Communication du Président à l’occasion de la nouvelle année – Janvier 2017

Communication du Président à l’occasion de la nouvelle année – Janvier 2017

Dans le cadre de la prolongation de 5 ans qui a débuté le 1er janvier 2016, l’accès au dispositif ZFU-TE reste ouvert jusqu’au 31 décembre 2020, avec une utilisation de droits allant jusqu’en 2028. Mais les mesures d’accompagnement ont été réduites à leur portion congrue ce qui est propre à décourager les candidats à « l’aventure des quartiers » et le déficit, en matière de création d’activité et d’emploi, est avéré.


Les résultats se font attendre et l’Etat est loin de tirer la quintessence de ce dispositif qui a fait ses preuves dans un passé récent sous une réglementation plus incitative. Alors que les indicateurs concernant la dynamisation socio-économique sont figés au rouge, c’est dans le but de modifier cette situation que notre association se positionne en tant que force de proposition, émanation directe des acquis du terrain.


Après l’annonce du énième changement des règles, nous ne cessons d’avertir sur leur inefficacité et de proposer des amendements propres à relancer un dispositif renommé « Zone Franche Urbaine – Territoire Entrepreneur »

Depuis le début de la mandature présidentielle, toutes nos propositions, encouragées et admises par les Sénateurs, ont été retoquées, soit par le gouvernement, soit par une Assemblée nationale qui semble frileuse à faciliter ce dispositif…


Soyez assurés de notre pugnacité, dopée par la perspective d’un changement conséquent dans les sphères dirigeantes, pour ne pas continuer à voir mépriser les efforts et le ressenti de tous les intervenants du terrain, tous méritants, qu’ils soient entrepreneurs investis, techniciens porteurs de projet ou élus des collectivités.



Nous irons jusqu’au bout, car nous nous sommes aguerris en mutualisant nos expériences afin de mieux réussir, aussi soyez persuadés que nous ne cèderons pas, ni à l’angélisme et ni à l’irresponsabilité.



Chers (es) Amis (es) je formule ici tous les vœux de réussite pour les actions que nous allons conduire ensemble durant cette année 2017. Le succès nous est promis.


Jacques MURA
Chevalier de l'Ordre National du Mérite
Président de l'association Entreprises et Territoires d'Avenir

Voir les archives

ANNUAIRE

Liste complète

Copyright©ENTREPRISES ET TERRITOIRES D'AVENIR- 2012 | Conception site internet : www.expressiv.net
Site réalisé avec le concours de la Délégation Interministérielle à la Ville (DIV)
et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)

Fédération Nationale des Entreprises et Territoires d'Avenir
Maison des Initiatives - Parc Kennedy
Bât C - 285 Rue Gilles Roberval - 30900 NIMES - Tél : 04 66 38 28 36 Fax : 04 66 02 42 32